Nouveauté 2021 : France 3 chez Divinement Bien Montélier

interview femmes en surpoids faisant du sport

Durant cette pandémie de COVID-19, le centre Divinement Bien s’est démarqué en restant ouvert durant la période de confinement. En effet, nous sommes un centre de sport santé fonctionnant sur prescription médicale pour accompagner au mieux les personnes concernées par le surpoids ou l’obésité. Nous travaillons avec les médecins et les professionnels du monde paramédical de l’agglomération valentinoise. Ce sont eux, les médecins traitants ou spécialistes qui prescrivent de l’activité physique adaptée à leurs patients. Nos séances permettent d’améliorer la santé de nos pratiquants : endurance, souplesse, douleur, perte de poids…mais surtout de gagner en qualité de vie au quotidien.

Notre ouverture dans ce contexte est donc indispensable. L’arrêt prolongé de l’activité physique chez nos patients accentue le risque d’avoir de multiples comorbidités associées à l’obésité.

L’équipe télé de France 3 Rhône Alpes a pu apprécier l’expertise et l’utilité de Divinement Bien, surtout dans ce contexte.

L’encadrement de nos séances nous permettent d’accueillir les patients dans le strict respect du protocole sanitaire.  Les enseignants en activité physique adaptée (E.APA), animent les cours en proposant des programmes individualisés et adaptés aux besoin de chacun. Cet accompagnement permet d’obtenir des résultats rapides et durables. L’ouverture du centre se justifie notamment puisque ce public est à  risque face au COVID-19. L’activité physique adaptée  permet de lutter efficacement contre ce virus.

https://www.letelegramme.fr/france/pr-francois-carre-le-sport-dope-l-immunite-contre-la-covid-19-03-02-2021-12698491.php

 

Lien vers le reportage de France 3 :https://youtu.be/p3LnGECr3sY

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter